CMS Francis Lefebvre conseille les cédants, les fondateurs et managers de Tennaxia dans le cadre d’un investissement majoritaire de Marlin Equity Partners et Bpifrance

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

CMS Francis Lefebvre est intervenu en tant que conseil juridique et fiscal des cédants, fondateurs et managers de Tennaxia dans le cadre d’un investissement majoritaire de Marlin Equity Partners, société d’investissement mondiale dans les logiciels et la technologie (plus de 8,5 milliards de dollars de capital sous gestion) aux côtés de Bernard Fort et Maxime Delorme, les fondateurs, ainsi que de Bernard Bourigeaud, actionnaire historique, qui réinvestissent dans le cadre de l’opération. Bpifrance, qui était déjà actionnaire minoritaire, accroît significativement sa participation tandis qu’Omnes Capital reste actionnaire minoritaire significatif.

Cette opération vise à développer les capacités de Tennaxia et à accélérer sa croissance sur le marché européen, pour permettre à ses clients de toujours mieux évaluer et piloter leur performance extra-financière et de se conformer aux différentes exigences sociétales et environnementales, spécifiques à chaque industrie et zone géographique.

Cette nouvelle opération illustre le savoir-faire de CMS Francis Lefebvre en matière de private equity et démontre également l'expertise du cabinet dans les domaines technologiques, RSE et ESG.

L’équipe de CMS Francis Lefebvre a été coordonnée par Thomas Hains et Edouard Milhac, avocats associés.

Thomas Hains, avocat associé, François Bossé-Cohic, avocat, Antoine Melchior, avocat, et Louise Paysant, avocate, étaient en charge des aspects corporate / M&A et management package de l'opération.

Edouard Milhac, avocat associé, et Inès Mzali, avocate, étaient en charge des aspects fiscaux.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 17 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 15 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 10 janvier 2025 :