Yards accompagne Oasys & Cie dans l’acquisition de Alquier Communication, agence conseil en communication corporate

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet d’avocats Yards a conseillé Oasys & Cie, groupe français fondé en 2006 spécialisé dans l’accompagnement de personnes et des organisations dans leurs transitions et transformations, dans le cadre de son acquisition de 100% du capital de l’agence Alquier communication.

Lancée en 2013 par Jean-Christophe Alquier et Vincent Dujardin, l’agence Alquier Communication a développé un savoir-faire autour du conseil en stratégie de communication institutionnelle. Reconnue pour son expertise en communication de crise et en communication sensible, mais également pour son expérience dans la conception et le déploiement de campagnes d’opinion et d’affaires publiques, l’agence couvre l’ensemble des métiers de la communication corporate interne et externe. Elle est composée de 4 professionnels seniors expérimentés et a réalisé en 2022 une marge brute de 1,3 million d’euros.

Par cette opération stratégique, le groupe Oasys & Cie souhaite compléter et diversifier sa palette de services auprès des dirigeants, institutions et entreprises. Oasys & Cie entend ainsi renforcer l’offre actuelle de Pyksis (intégrée au groupe Oasys depuis 2021), agence centrée sur l’accompagnement des réorganisations sensibles.

L’ensemble de l’équipe d’Alquier Communication rejoint le Groupe Oasys & Cie. Pleinement engagés dans ce projet, les managers de l’agence Alquier Communication deviennent associés du groupe Oasys & Cie.

L’équipe de Yards Avocats était composée de :

- Sur les aspects Corporate : Jean-Philippe Jacob (associé), Maud Gendron (counsel) et Laurie Martel (collaborateur)

- Sur les aspects fiscaux : Dorothée Traverse (associé), Jeanne-Eve Lepinay et Marion Hubier (collaborateurs)

- En droit social : Christine Hillig-Poudevigne (associé), Lucas Aubry (counsel) et Sara Ouarti (collaborateur)


Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :

Lex Inside du 5 avril 2024 :