Addleshaw Goddard a conseillé BlackFin Capital Partners dans le cadre de la vente de CED Group Holding B.V. (CED Group) à Rivean Capital.
Les équipes fiscalité d’Addleshaw Goddard ont conseillé BlackFin Capital Partners dans le cadre de la cession de CED Group à Rivean Capital, un fonds de private equity néerlandais.
Créé en 1971, CED Group est un des leaders européens spécialisés dans le développement de solutions technologiques relatives à la gestion de sinistres. L’entreprise propose à ses clients une gamme complète de services innovants, couvrant l’inspection et l’évaluation des risques ainsi que la gestion des sinistres et leurs réparations.
À ce jour, CED Group est présent en Hollande, où son siège est implanté, mais également en France, en Belgique et en Espagne et dispose de 8 autres bureaux. L’entreprise compte au total près de 2 500 salariés.
Depuis l’acquisition par BlackFin Capital Partners de CED Group en 2018, CED a poursuivi un développement continu, via une stratégie organique ambitieuse et de plusieurs acquisitions.
Conseils dans le cadre de la transaction :
Conseil de BlackFin Capital Partners :
Sur les aspects français :
Fiscalité : Addleshaw Goddard (Gwenaël Kropfinger, associé)
Juridique : Gide (Louis Oudot de Dainville, associé, assisté de Marie-Sophie Chevreteau et Charlotte Fourgous, collaboratrices).
Sur les aspects néerlandais : NautaDutilh (Olaf Baks, associé, assisté de Sophie Umans, Naud van Doorn et Wijnand Bossenbroek, collaborateurs).
Sur les aspects espagnols : Cuatrecasas
Autres conseils :
JP Morgan
PwC
Bain
Bearingpoint
Conseil de Rivean Capital :
De Brauw (Lennard Keijzer, Peter Lawley et Henk van Ravenhorst, associés, assistés de Etiënne Dijkhorst, counsel, et de Bob de Waard, Anita Veenstra et Lisa de Boer, collaborateurs).