Lacourte Raquin Tatar a accompagné Linkcity, filiale de développement immobilier de Bouygues Construction, à l’occasion de son partenariat avec Mirabaud Asset Management, pour le financement d’opérations de développement d’actifs immobiliers.
Doté d’une enveloppe de 100 millions d’euros, ce partenariat a pour but de financer le besoin de transformation des villes via l'acquisition de terrains déjà artificialisés et d'immeubles à revaloriser.
Les projets immobiliers à dominante résidentielle développés dans le cadre de ce partenariat auront pour ambition de contribuer à la réduction de l’empreinte carbone, à la lutte contre l’artificialisation des sols, à leur renaturation et la biodiversité, en lien avec la stratégie RSE engagée par Linkcity.
Lacourte Raquin Tatar a conseillé Linkcity sur cette opération avec une équipe composée de Nicolas Jüllich (associé) et Eugénie Bossé sur les aspects M&A, Jean-Jacques Raquin (associé) et Anne-Sophie Da Silva sur l’immobilier, et David Sorel (associé) sur les aspects fiscaux.
Fairway conseillait Mirabaud Asset Management sur l’opération.