Yards conseille les associés de Nalo dans le cadre de la prise de participation majoritaire d’APICIL dans son capital

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet d’avocats Yards a conseillé les associés de Nalo, leader français du conseil financier en ligne, dans le cadre de la prise de participation de plus de 90% dans son capital par le groupe APICIL. Ce nouvel actionnaire de référence va permettre à Nalo d’accélérer son développement et de s’imposer comme acteur incontournable sur le marché de l’épargne digitale.

Le groupe APICIL, 3ème groupe français de protection sociale, devient le nouvel actionnaire majoritaire de Nalo.

Ce nouveau financement permet à Nalo, fintech française de conseil et de gestion automatisée de patrimoine lancée en 2018, d’être accompagné dans le développement de ses activités et la croissance de ses actifs sous gestion, tout en conservant son indépendance. Elle fait suite aux deux levées de fonds réalisées en 2018 et en 2020.

Dans le cadre de cette opération stratégique, Nalo s’attachera à conserver sa pleine autonomie structurelle et opérationnelle tout en poursuivant sa mission : permettre à tous les particuliers d’investir simplement pour financer tous leurs projets de vie.

Intervenants

Conseils des associés de Nalo : l’équipe de Yards Avocats était composée de Jean-Philippe Jacob, (associé) et de Maud Gendron (counsel).

Conseils d’APICIL : Lawways, Hortense Rouvier (associée) et Laura Pallavicini (collaboratrice). Banques d’affaires :

- Côté cédants : Largillière Finance (Paul Bougnoux, Thomas Bureau, Julien Rochas)

- Côté acquéreurs : Mandalore Partners (Minh. Q Tran)


Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :

Lex Inside du 5 avril 2024 :