August Debouzy a conseillé IMI, filiale du groupe CMI, dans le cadre du projet d’acquisition auprès de Vivendi de 100% d’Editis, l’un des leaders français de l’édition.
CMI est le premier groupe dans le secteur des médias en République tchèque, avec quatre quotidiens, de nombreux magazines, une large présence numérique et des stations de radio en République tchèque et en Roumanie. CMI France est le deuxième éditeur de magazines en France en termes de diffusion.
L’acquisition d’Editis, qui reste soumise à la consultation des instances représentatives du personnel et à l’obtention des autorisations réglementaires nécessaires, confortera la stratégie de développement de CMI dans l’industrie des contenus, dans le respect de la dimension d’exception culturelle propre à ces activités.
August Debouzy a conseillé IMI dans le cadre cette opération avec Julien Aucomte (associé), David Neuwirth (avocat senior), François Richard (avocat) et Albane Shehabi (avocate) sur les aspects corporate, et Renaud Christol (associé) et Marc-Antoine Picquier (avocat) sur les aspects de droit de la concurrence.
Sont également intervenus dans le cadre de l’audit : Alexandra Berg-Moussa (associée), Paul Vialard (avocat) sur les aspects de droit commercial, Florence Chafiol (associée), Amélie Tripet (counsel), Inès Bouzayen (avocate) et Ariane Sayed Movaghar (avocate) sur les aspects de propriété intellectuelle et données personnelles, Olivier Attias (associé) et Alexandre Mennucci (avocat) sur les aspects de compliance et droit pénal des affaires, Virginie Devos (associée), Boris Léone-Robin (counsel) et Lucie Constant (avocate) sur les aspects de droit du travail, Vincent Brenot (associé) et Charles Maurel (avocat) sur les aspects de droit public et réglementaire, et Guillaume Aubatier (associé) et Alix Kianpour (avocate) sur les aspects de droit immobilier.