Mayer Brown conseille Charterhouse dans le cadre de la structuration de l’entrée au capital de France Valley

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Mayer Brown a conseillé le fonds d’investissement Charterhouse Capital Partners dans le cadre de la structuration de l’acquisition de France Valley, une société de gestion de référence dans l’investissement forestier et dans les actifs réels avec 4 milliards d’euros d’actifs sous gestion. Charterhouse investit aux côtés des fondateurs et de l’ensemble de l’équipe dirigeante. 

Fondée en 2013 et basée en France, France Valley propose deux solutions d’investissement principales : des fonds en Actifs Naturels (forêts et vignes) et des fonds immobiliers (usufruits de SCPI). France Valley gère plus de 29 000 hectares de forêts en France et en Europe, ainsi que des vignobles en Champagne.

Le partenariat avec Charterhouse permet de soutenir France Valley dans son ambition de devenir le leader européen dans les Actifs Naturels et renouvelables, notamment par l'expansion géographique, le lancement de nouveaux produits diversifiés dans le domaine de l’'investissement ESG, en pleine croissance, et de permettre au groupe de réaliser des opérations stratégiques de croissance externe.

Mayer Brown a conseillé Charterhouse sur la structuration de l’opération avec une équipe composée de Laurent Borey, Nicolas Danan (Associés) et Miryam Lazrak (Collaboratrice).

Charterhouse était également conseillé par Freshfields Bruckhaus Deringer sur les aspects corporate/M&A.


Lex Inside du 21 mars 2024 :

Lex Inside du 14 mars 2024 :

Lex Inside du 5 mars 2024 :