Le cabinet d’avocats Yards a accompagné Weinberg Capital Partners via son fonds WCP Impact Dev #1 dans le cadre de sa prise de participation minoritaire au capital d’Orion Energies, acteur français majeur du secteur des énergies photovoltaïques.
Fondée en 2005, Weinberg Capital Partners est une société d'investissement indépendante historiquement active dans le capital-transmission. En 2020, le fonds WCP Impact Dev #1 a obtenu le label « Relance » visant à reconnaître les fonds qui s’engagent à mobiliser des ressources nouvelles pour soutenir les fonds propres des entreprises françaises (PME/ETI) cotées ou non.
Orion Énergies est un acteur français majeur du secteur des énergies photovoltaïques, spécialisé dans le développement, l’installation et l’exploitation de centrales solaires photovoltaïques de grandes dimensions en France et à l’international.
Par cette opération, le groupe Weinberg Capital Partners souhaite accompagner Orion Energies dans le développement et dans la définition de sa stratégie impact afin de répondre aux enjeux climatiques et sociaux.
Cette levée de fonds permettra ainsi à Orion Energies d’intensifier son développement articulé autour de quatre engagements fondamentaux : la proximité des territoires, l’intégrité au cœur des actions ; l’énergie collective et l’agilité au quotidien.
L’équipe de Yards Avocats était composée de :
-
Sur les aspects M&A : Igor Doumenc (associé), Julien Brouwer (counsel) et Julia Faure (collaboratrice)
-
Sur les aspects fiscaux : Dorothée Traverse (associée), Jeanne-Eve Lepinay et Marin du Repaire (collaborateurs)
-
Sur le volet de droit social : Christine Hillig-Poudevigne (associée) et Sara Ouarti (collaboratrice)
Orion Energies était accompagnée par le cabinet Ginestié Paley-Vincent. L’équipe était composée de François Devedjian (associé), Fabienne Kerebel (counsel), et Simon Peyssard (collaborateur).