Hogan Lovells a conseillé Hivest Capital Partners dans le cadre de sa sortie du capital d’Eowin ainsi que le management dans le cadre de l’investissement sponsorless d’Eurazeo, Trocadero CP et Bpifrance.
Eurazeo, aux côtés de Trocadero Capital Partners et de Bpifrance, succède à Hivest Capital Partners, comme investisseur dans le groupe Eowin.
L'investissement sponsorless d'Eurazeo et de ses partenaires a pour objectif de poursuivre et accélérer le développement de la société sur ses cœurs de métier, en conseil et ingénierie documentaire dans les secteurs nucléaires, aérospatial, télécoms et tertiaires.
Acteur majeur des services de gestion documentaire pour l’industrie depuis plus de 30 ans, Eowin accompagne les entreprises dans la création, la gestion et la valorisation de leurs contenus. Du bureau d’études à la rédaction, en passant par l’automatisation des processus, le classement et l’archivage, Eowin offre des solutions fiables et innovantes.
L’équipe de Hogan Lovells était composée de Stéphane Huten et Arnaud Deparday (associés), Agathe Faict (collaboratrice) et Paul des Champs de Boishebert en corporate, Ludovic Geneston (associé) et Olivia Berdugo (collaboratrice) en droit fiscal, et Luc Bontoux (counsel) et Gabrielle le Rolland (collaboratrice) en financement.
Erwan Héricotte a également conseillé le management sur le financement.
Eurazeo et Trocadero Capital Partners étaient conseillés par Kramer Levin (Sébastien Pontillo et Baptiste Godmer en corporate et Sophie Perus en financement).
Bpifrance était conseillé par Degroux Brugere (Jérémie Swiecznik).
Le pool bancaire (Crédit Lyonnais, Caisse d’Epargne Ile de France et Banque Populaire Rives de Paris) était conseillé par Simmons & Simmons (Colin Millar).