White & Case a conseillé SES-imagotag, société technologique leader mondial des étiquettes électroniques et des solutions digitales pour le commerce physique, dans le cadre de la conclusion de son partenariat stratégique avec la société Walmart Inc.
Ce nouvel accord avec Walmart Inc. porte sur le déploiement de la plateforme VUSION de dernière génération dans plusieurs centaines de magasins Walmart aux États-Unis. Il s'étendra sur plusieurs années, avec une première phase concernant 500 magasins qui interviendra au cours des 12 à 18 prochains mois.
Dans ce contexte, la société a procédé à une émission de bons de souscription d’actions (« BSA ») réservée à Walmart Inc. et lui permettant de souscrire à des actions nouvelles dans la limite de 10% du capital social de la société. Les BSA ne pourront être exercés par Walmart qu’à compter de la date à laquelle les paiements effectués à la Société par Walmart dans le cadre de leur accord commercial atteindront un montant de 700 millions de dollars. A compter du franchissement de ce seuil, les BSA seront exerçables proportionnellement jusqu’à l’atteinte d’un montant de 3 milliards de dollars.
Les actions de SES-imagotag sont admises aux négociations sur le compartiment A du marché réglementé d'Euronext Paris. SES-imagotag est intégré au SBF 120 et à l’indice Euronext Tech Leaders.
L'équipe Marchés de Capitaux de White & Case à Paris était menée par Thomas Le Vert, associé, assisté de Boris Kreiss, collaborateur senior, et Sébastien Caciano, collaborateur. Max Turner, associé, est intervenu sur les aspects de droit américain.
Le cabinet Hogan Lovells a conseillé Walmart Inc. avec une équipe conduite par Hélène Parent (associée).