CMI France, 2ème éditeur de presse en France, annonce son entrée au capital de Loopsider, le média 100% vidéo, à hauteur de 45%. Les fondateurs, Giuseppe de Martino, Arnaud Maillard et Johan Hufnagel restent conjointement premier actionnaire et la direction demeure inchangée.
Après Usbek & Rica, média prospectif, Louie Media, leader de la production de podcasts haut de gamme, CMI France poursuit son développement avec la production de contenus vidéo.
Avec Loopsider, CMI France entre au capital d’une société rentable, en croissance, fondée sur un modèle mixte éprouvé entre contenus éditoriaux et contenus sponsorisés. La société développe sur les réseaux sociaux deux médias (Loopsider, Period) à la ligne éditoriale très identifiée et déjà très présents dans le débat sociétal. Le succès de Loopsider s’illustre aujourd’hui dans des chiffres de performance très significatifs : 7 millions de personnes quotidiennement visualisent des vidéos sur la plateforme, qui cumule près de 150 millions de vues par mois.
Ce rapprochement permettra aux deux groupes de bénéficier de nombreuses complémentarités, au moment où Loopsider souhaite accélérer encore davantage sa croissance, et où les marques de CMI France aspirent à se développer dans la production vidéo.
Redlink a conseillé CMI France, avec Jean-Charles Barbaud (associé) et Wissal Elkassouani.
KMPG est également intervenu aux côtés de CMI France, avec Delphine Capelli et Olivier Szyika- Gravier (due diligence financière et fiscale).
De Pardieu Brocas Maffei a conseillé les actionnaires fondateurs et cédants, avec Patrick Jaïs (associé), et Rodrigue Tchouale.