Bredin Prat conseille SoftBank Group, société holding japonaise, dans le cadre de son projet d’offre publique d’achat visant les actions de la société Balyo, spécialiste français de la manutention robotisée.
Cette offre amicale – qui serait faite sur la base d’un prix de 0,85€ par action – a fait l’objet d’un accord entre SoftBank Group et Balyo. L’offre a par ailleurs été accueillie favorablement par le Conseil d’administration de Balyo dans l’attente de l’avis du CSE et des conclusions de l’expert indépendant.
L’ouverture de cette offre sera soumise à la décision de conformité de l’AMF et à l’obtention de l’autorisation au titre du contrôle des investissements étrangers en France.
Bredin Prat a conseillé SoftBank Group avec une équipe composée de :
-
Corporate : Kate Romain et Jean-Benoît Demaret (associés), Karine Angel (counsel), Charles Sahel et Aude Pianet
-
Droit social : Emilie Gatineau (counsel) et Fanny Pezet
-
Financement : Karine Sultan (associée) et Benjamin Cartier
-
Marché de capitaux : Olivier Saba (associé) et Douceline Chabord
-
Droit public : Guillaume Leonard et Wallis Hebert
-
Fiscal : Jean-Florent Mandelbaum (associé) et Paul Cauchin
Le cabinet Morrison Foerster LLP a également conseillé SoftBank Group.
Ashurst LLP a conseillé Balyo avec à Paris François Hellot (associé), Agathe Bourdillon et Jordan Ohayon, et à Francfort Matthias von Oppen (associé) et Valentin Pfisterer (counsel) sur les aspects corporate et boursiers ; Muriel Pariente (associée) et Jordan Cohen sur les aspects de droit social ; Christophe Lemaire (associé) et Guillaume Vatin sur les aspects antitrust et contrôle des investissements étrangers.