Willkie conseille Cafés Legal dans le cadre de sa cession au fonds français FNB Private Equity, fonds d’investissement basé à Paris.
Fondé en 1851, Cafés Legal produit et distribue le café sous forme de grains, capsules, dosettes souples et café moulu depuis son usine du Havre, premier port français d’import de café. Forte d’environ 60 M€ de revenus attendus en 2023 et de 135 employés, l’entreprise revendique une part de marché de près de 10 % du café torréfié et conditionné en France.
À l’issue d’un processus d’adossement initié au début de l’année 2023, Cafés Legal poursuit désormais son chemin sous le contrôle de FNB Private Equity, qui entend apporter des moyens financiers et humains, notamment sur les stratégies marketing et la force de vente, afin d’accélérer la croissance de la société.
L’équipe Willkie ayant conseillé Cafés Legal est pilotée à Paris par Fabrice Veverka et Lionel Spizzichino, associés, et composée de George s Balit, counsel, et Alexandre Kong, collaborateur, sur les aspects corporate et restructuring.