ADVANT Altana a conseillé le groupe espagnol Applus+ coté à la bourse de Madrid dans le cadre de l’acquisition de Rescoll.
Le groupe Applus+, groupe espagnol coté à la bourse de Madrid et leader mondial dans le secteur des essais, de l'inspection et de la certification, vient de réaliser l’acquisition de Rescoll, un laboratoire de premier plan en matière d'essais de matériaux en France.
Créé en 2000 et basé à Bordeaux, Rescoll est spécialisé dans l'analyse chimique, les essais mécaniques, l'ingénierie des matériaux et des procédés, intervenant dans une diversité de secteurs dont l’Aéronautique, l’Espace, la Défense, le Médical, l’Energie et le Bâtiment, et employant 170+ salariés.
Créée en 1996 à Barcelone et coté à la bourse de Madrid, Applus+ est l’un des leaders mondiaux dans le secteur des essais, de l'inspection et de la certification, opérant dans plus de 65 pays et employant plus de 26 000 personnes.
Avec cette acquisition, Applus+ renforce son portefeuille de services afin de répondre aux demandes croissantes des secteurs des dispositifs médicaux et de l'aérospatial, en se positionnant dans les principaux centres industriels, dont l'Allemagne, la France et l'Espagne.
L’équipe ADVANT Altana était pilotée par Jean-Nicolas Soret (Avocat Associé – M&A) et composée d’Alexandra Ferrier, Alice Lesot et Eléonore Vucher-Bondet (Avocates – M&A), Mickaël d’Allende (Avocat Associé – Social), Laura Beserman (Avocate – Social), Cécile Ferouelle (Avocate Associée – Public), Jean-Guy de Ruffray (Avocat Associé – IP/IT), Camille Raclet (Avocate – IP/IT).