Chammas & Marcheteau conseille Yotta Capital Partners dans l’opération de LBO majoritaire sur SEDI-ATI (Industrie / Electronique

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Chammas & Marcheteau a conseillé Yotta Capital Partners, premier fonds d’investissement français entièrement dédié au développement et à la décarbonation des PME industrielles, dans le cadre de son entrée au capital de SEDI-ATI en tant qu’actionnaire majoritaire.

Depuis 1972, SEDI-ATI est spécialisée dans la conception et la fabrication sur mesure de composants passifs à base de fibres optiques destinés aux environnements complexes et extrêmes.

L’arrivée de Yotta à son capital va permettre à la société d’accélérer son développement sur les marchés porteurs des énergies renouvelables, notamment le nucléaire et l’éolien, de la santé et de la data communication, tout en maintenant ses efforts en matière de R&D afin d’offrir à ses clients de nouvelles innovations. Yotta Capital mettra aussi à disposition son expérience pour accompagner les équipes de SEDI-ATI dans la prise en compte des enjeux environnementaux afin de réduire significativement son intensité carbone.

L’équipe de Chammas & Marcheteau était composée de Lola Chammas (associée), Romain Penloup et Nathan Joder (avocats) sur les aspects corporate, de Christophe Moreau (associé) et Marjorie Masoni (avocate) sur les aspects fiscaux, de Coline Bied- Charreton (associée) et Floriane Maginot (avocate) sur les aspects sociaux, et de Aude Spinasse (associée) et Constance Parini (avocate) sur les aspects de propriété intellectuelle.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 15 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 10 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 8 janvier 2025 :