Kereis acquiert 100% de groupe Cerap, société de courtage basée à Rennes, et se déploie ainsi dans la distribution et la gestion en prévoyance collective.
Groupe Cerap, société de courtage créée en 1985 et basée à Rennes est un acteur reconnu dans le conseil en protection sociale et la gestion de contrats de prévoyance collective. La société gère 80 millions d’euros de cotisations en protection sociale. La société conseille 2 500 entreprises clientes situées partout en France, qui représentent 300 000 bénéficiaires en prévoyance et santé collectives. Groupe Cerap a développé une réelle expertise sur la prévoyance des sociétés d’intérim, et assure ainsi environ 15% des sociétés d’intérim en France.
Kereis, qui a réalisé un chiffre d’affaires proforma de 340 millions d’euros en 2022, acquiert, avec Groupe Cerap, une expertise complémentaire en gestion de prévoyance collective, qui constitue un complément naturel de son cœur de métier en prévoyance individuelle. Groupe Cerap pourra s’appuyer sur les compétences digitales de Kereis afin de développer sa plateforme en prévoyance collective.
Dans le cadre de cette acquisition, le cabinet d'avocats Eversheds Sutherland a conseillé le Groupe Kereis avec une équipe composée, sur les aspects M&A, d’Alexandre Morel (associé) et de Jade Huard (collaboratrice) et des équipes suivantes sur les aspects due diligence : Dan Roskis (associé), Thomas Strange (counsel) et Antoine Rauwel (collaborateur) sur les aspects contrats commerciaux ; Eric Métais (associé), Guillaume Hesse (collaborateur senior) et Matthieu Augagneur (collaborateur) en droit immobilier ; Manon Lamotte (associée) et Nicolas Etcheparre (counsel) en droit social ; Emmanuel Ronco (associé), Kyllian Lefevre (collaborateur senior) et Clémence Dubois Ahlqvist (collaboratrice) sur les aspects IP/IT/RGPD.
Le Groupe Kereis était également conseillé par Sonia Lods sur les aspects droit des assurances et réglementaires.
Le vendeur était quant à lui conseillé par le cabinet Carcreff composé d’Anaick Eon-Adam (associée), d’Yves-Marie Thomas (associé) et de Sarah Merar (collaboratrice).