Moncey conseille Weetec pour l'acquisition de SNEA et le refinancement de sa dette

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Moncey Avocats conseille Weetec, participation du fonds Sparring Capital, dans le cadre de l’acquisition du groupe SNEA et du refinancement de sa dette.

Le groupe Weetec, acteur majeur du génie électrique et du génie climatique en Ile-de-France, acquiert les sociétés SNEA et SNEA Maintenance, spécialisées dans le génie climatique pour le secteur tertiaire. Grâce à cette opération, le groupe renforce à la fois sa présence en Ile-de-France et dans le génie climatique.

Weetec profite également de cette opération pour refinancer la totalité de son endettement, dans l’optique de renforcer ses capacités de croissance externe, via une ligne de financement structurée par la Caisse d’Épargne Ile-de-France 

Depuis 1974, le groupe SNEA est un acteur du génie climatique en Ile-de-France, qui intervient pour le secteur tertiaire et dispose d’une expertise spécifique sur certaines structures telles que les hôpitaux, les laboratoires ou encore les cuisines collectives.

Grâce à cette acquisition, Weetec vise un chiffre d’affaires de plus de 80 millions d’euros, quasi exclusivement réalisé en Ile-de-France, dont environ un quart en génie climatique.

Weetec était conseillé par Moncey Avocats, avec une équipe composée de :

  • En corporate : Marie-Victoire James, associée, Eléonore Hennekinne et Bonnie Brenier, avocates
  • En fiscalité : Frédéric Bosc, associé, et Manon Vanbiervliet, avocate
  • En financement : David Malamed, associé, Jonathan Devillard et Diane Ferriol, avocats 

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 15 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 10 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 8 janvier 2025 :