Stephenson Harwood Paris a conseillé Louis Dreyfus Company dans le cadre de la conclusion de l’un des plus gros prêts « Samurai » à date

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le département bancaire et capital markets du cabinet d’avocats international Stephenson Harwood a accompagné Louis Dreyfus Company (« LDC »), groupe français multinational de négoce de matières premières, dans le cadre de la conclusiond’un contrat de prêt à terme de 101 300 000 000 JPY (plus de 640 millions d’euros) sur des tranches de 3 et 5 ans avec un syndicat de banques japonaises et asiatiques.

Fondée en 1851, la société LDC est l’un des principaux commerçants et transformateurs mondiaux de produits agricoles, opérant dans un large éventail de secteurs d’activité – avec des activités qui couvrent l’ensemble de la chaîne de valeur allant du « sourcing » à la distribution. LDC nourrit et habille jusqu’à 500 millions de personnes chaque année et emploie environ 17,000 personnes dans le monde. La société est présente dans plus de 100 pays.

Dans le cadre de ce contrat de prêt, le cabinet Stephenson Harwood est intervenu avec une équipe composée de Jeremy Grant, associé accompagné de Jihane Chraibi etSofiyaHrytsyuk, collaboratrices. Ce dossier confirme une nouvelle fois la capacité du cabinet et de ses équipes à intervenir aux côtés de groupes leaders dans leur secteur, dans le cadre d’opérations majeures. 

Stephenson Harwood rassemble près de 700 avocats d'affaires à travers huit bureaux en Europe (Londres, Paris, Le Pirée), en Asie (Hong Kong, Séoul, Shanghai et Singapour) et au Moyen-Orient (Dubaï). À Paris, plus de 40 avocats et solicitors – parmi lesquels 17 associés et deux of counsel – accompagnent une clientèle internationale et sophistiquée dans les matières suivantes : M&A et Private Equity, droit bancaire et financier, financements structurés, structuration de fonds, contentieux complexes et arbitrage, restructuring et insolvency, assurances, droit fiscal, droit de la concurrence, droit du travail, propriété intellectuelle.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 18 décembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 13 décembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 11 décembre 2024 :