White & Case a conseillé AGIC Capital, fonds de capital-investissement euro-asiatique axé sur la croissance avec 2,2 milliards de dollars d’actifs sous gestion, dans le cadre de son acquisition, aux côtés des principaux dirigeants, d'une participation majoritaire dans Pure Trade auprès de la société de capital-investissement Sparring Capital, du management et des fondateurs.
Fondée à Paris avec des équipes en Europe, en Asie et aux États-Unis, Pure Trade conçoit des articles promotionnels et de packaging destinés aux grandes marques internationales dans les secteurs du luxe et de la cosmétique, et propose des solutions complètes en matière de fabrication, de logistique et d’approvisionnement. Cette acquisition constitue le premier investissement d’AGIC Capital en France.
L’équipe White & Case constituée pour cette opération était conduite à Paris par Saam Golshani et Jean Paszkudzki, associés, assistés d’Edouard Le Breton, Martin Berton et Etienne Branthomme, collaborateurs, sur les aspects corporate. Neeloferr Roy, associée, assistée de Laure Elbaze, Chloé Bouffard et Benjamin Degoul, collaborateurs, sont intervenus en financement. Valérie Ménard, associée, assistée d’Anaïs Caspar, collaboratrice, ont traité les aspects de droit social.
Les bureaux de Hong Kong, Madrid et Londres de White & Case sont également intervenus sur l’opération.
Le management était conseillé par PDGB.
Les cédants étaient conseillés par Reed Smith.