Baker McKenzie accompagne Orora sur le projet d'acquisition du groupe français Saverglass

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Baker McKenzie conseille Orora dans le cadre de son projet d'acquisition du groupe français Saverglass, spécialiste mondial de la fabrication, de la personnalisation et de la décoration de bouteilles en verre haut de gamme. Le groupe australien d'emballage prévoit d'acquérir l'intégralité des actions d'Olympe SAS, holding opérationnelle du groupe Saverglass, pour une valeur d'entreprise de 1,29 milliard d'euros.

Le cabinet d’avocats international Baker McKenzie accompagne le groupe australien Orora dans le cadre de son entrée en négociations exclusives avec le fonds américain Carlyle et les autres actionnaires minoritaires en vue de l'acquisition du groupe français Saverglass, spécialiste mondial de la fabrication, de la personnalisation et de la décoration de bouteilles en verre haut de gamme pour les vins et spiritueux premium et ultra-premium. Orora prévoit d'acquérir l'intégralité des actions de la holding opérationnelle du groupe pour une valeur d'entreprise de 1,29 milliard d'euros.

Le groupe Saverglass compte 17 filiales à l’étranger, plusieurs sites de production et de décoration en France, en Belgique, au Mexique et aux Emirats Arabes Unis, distribue dans une centaine de pays et emploie aujourd’hui environ 3.900 salariés.

L'opération envisagée offrirait à Orora un levier stratégique en termes de taille, de diversification et d'opportunités de croissance. Reconnu pour sa capacité d’innovation, son expertise verrière, ainsi que pour la qualité et le design de ses produits, Saverglass deviendrait pour Orora la pièce maîtresse de son activité verrière au niveau mondial. L'acquisition de Saverglass permettrait à l'entreprise australienne de créer une troisième plateforme de croissance, sous la direction des comités exécutifs des deux groupes.

Cette offre d'acquisition reste soumise à la consultation des instances représentatives du personnel du groupe Saverglass et à l'approbation des autorités de la concurrence.

L'équipe de Baker McKenzie à Paris était dirigée par Hugo Sanchez de la Espada, associé au sein du département Corporate/M&A, et composée de :

  • Corporate/M&A : David Courchia (collaborateur senior), Philippe Frieden (collaborateur)
  • Propriété intellectuelle : Nathalie Marchand (Partner), Pauline Celeyron (collaboratrice senior), Léa Woodhouse (collaboratrice)
  • Concurrence & Distribution : Léna Sersiron (associée), Olivia Chriqui-Guiot (Counsel)
  • Contrats / Distribution : Elodie Massin (Counsel), Fiona Rousseau (collaboratrice), Marlène Bourguignon (collaboratrice)
  • Droit public & Environnement : Arnaud Cabanes (associé), Christophe de Saint-Pern (collaborateur senior)
  • Droit social : Jeremie Paubel (Partner), Vanessa Chaillan (collaboratrice senior), Nella Picou (collaboratrice)
  • Immobilier : Fabrice Varandas (Counsel), Raphaëlle Cayla (collaboratrice senior), Kelly Ruster (collaboratrice)
  • ITC / Protection des données : Magalie Dansac Le Clerc (Partner), Elsa Dalimier (collaboratrice senior)
  • Fiscalité : Agnes Charpenet (associée), Charles Baudoin (Partner), Philippe Fernandes (Counsel), Guillaume Deruy (collaborateur)
  • Compliance / Sanction : Renaud Jaune (Senior Counsel).

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 15 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 10 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 8 janvier 2025 :