Lerins est intervenu aux côtés de Vidal France, filiale de Vidal Group, dans le cadre de l’acquisition de la société Calimaps, éditeur du logiciel médical Dr Santé.
Vidal Group fournit à ses clients, acteurs de la santé, des solutions numériques contribuant à simplifier leur pratique quotidienne grâce à son expertise technologique et de l’aide à la décision médicale.
DrSanté est un logiciel de gestion médicale utilisé en France par plus de 6 000 professionnels de santé, dont 4 000 médecins libéraux généralistes et spécialistes. Il est édité par la société Calimaps, basée à Bordeaux. Avec une équipe composée de 30 collaborateurs, DrSanté propose une solution innovante et ergonomique pour simplifier la gestion quotidienne du cabinet et optimiser le temps médical.
Avec cette acquisition, Calimaps rejoint le pôle logiciel de VIDAL Group déjà constitué de Weda et de MonEcho qui proposent également des solutions de gestion médicale appréciées par leurs utilisateurs et reconnues sur le marché.
VIDAL France s’affirme ainsi comme l’un des principaux opérateurs français du logiciel dédié à la pratique médicale avec plus de 30 000 clients professionnels de santé utilisateurs, dont 17 000 médecins libéraux.
Pour cette opération, Vidal Group a été conseillé par une équipe Lerins composée de :
- Laurent Ségal, associé, Eve Maillet, counsel, et Anne Souchet, avocate, sur les aspects de Corporate/M&A ;
- Mathilde Croze, associée, Agnès Morel et Chloé Bori, avocates, sur les aspects IP/IT, données personnelles et e-santé.