Herbert Smith Freehills conseille NN Group

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Filiale française de Parcom Capital (groupe ING) dédiée à l'investissement dans les PME depuis sa création en 2002, ING Parcom Private Equity devient indépendante et se renomme Parquest Capital, selon un communiqué envoyé mardi.

herbertsmithfreehills

Cette opération est réalisée avec le soutien de NN Group, la compagnie d'assurances du groupe ING, qui demeure le principal investisseur du nouveau fonds de 300 millions d'euros, Parquest Capital 1, levé à cette occasion.
Le tour de table de ce véhicule réunit aussi une dizaine d'investisseurs de premier plan emmenés par LGT Capital Partners, Idinvest et Five Arrows.

Herbert Smith conseillait Nationale-Nederlanden Levensverzekering Maatschappij N.V, la compagnie d'assurances du groupe ING. L'équipe était composée de Frédéric Bouvet, associé et de Christopher Théris, Of Counsel, en corporate et Julien Vandenbussche, Of Counsel, sur la structuration du fonds. Le cabinet agissait aux côtés de Stibbe Amsterdam (Bjorn van der Klip, associé, et Frederik de Hosson).

Julien Vandenbussche, Of Counsel commente "nous avons été ravi d'accompagner NN Group dans cette opération complexe au regard du nombre d'acteurs et de sa structuration sophistiquée, impliquant des expertises pointues tant en droit des cessions qu'en matière de fonds d'investissements. Une excellente opération qui illustre l'engagement d'Herbert Smith Freehills pour la nouvelle pratique fonds d'investissement du bureau de Paris".

La Société de Gestion était représentée par Clifford Chance (Xavier Comaills et Gilles Lebreton, associés).

Le consortium d'acheteurs conduit par LGT était représenté par Reed Smith (Franck Coudert, counsel).


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 11 décembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 6 décembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 4 décembre 2024 :