L’émission par Tikehau Capital, groupe mondial de gestion d’actifs alternatifs, est sa deuxième émission d'obligations durables. En 2021, elle a émis la toute première obligation durable de référence publique par un gestionnaire d’actifs alternatifs en euros.
Les obligations ont été placées auprès d’une base diversifiée de plus de soixante investisseurs, dont plus de 80 % sont internationaux.
Le produit net de l'émission sera utilisé pour financer et/ou refinancer, en tout ou en partie, des investissements durables éligibles nouveaux et/ou existants, tels que définis dans le cadre d'allocation (Sustainable Bond Framework) de Tikehau Capital. Les investissements durables éligibles couvrent à la fois les actifs durables (activités vertes et sociales) et les fonds ESG alignés sur les objectifs de développement durable du groupe Tikehau Capital.
Les obligations sont notées BBB- par Fitch Ratings Limited et S&P Global Ratings et sont admises à la négociation sur le marché réglementé d’Euronext Paris.
Clifford Chance a conseillé Tikehau Capital sur cette transaction avec une équipe composée de Cédric Burford, associé, Alexander Tollast, counsel, et Santiago Ramirez, collaborateur.
Les Joint Lead Managers ont été conseillés par Linklaters.