Aujourd'hui, c'est au tour des porteuses d'implants mammaires PIP suédoises de réclamer réparation de leurs préjudices, dans le cadre d'une action groupée. Elles ont choisi le cabinet d'avocats August & Debouzy afin de les représenter.
Le 15 avril 2014, la clinique suédoise, Proforma Clinic, a lancé un appel aux porteuses d'implants mammaires PIP afin qu'elles puissent s'unir pour agir en indemnisation en France contre les organismes certificateurs français et allemand.
Proforma Clinic a déjà collecté quelque 400 dossiers de victimes qui vont être transmis au cabinet d'avocats français August & Debouzy.
Alexandra Cohen-Jonathan, avocate associée chez August & Debouzy, va représenter les victimes, pour lesquelles une procédure indemnitaire va être engagée.
Cette experte de l'indemnisation des préjudices corporels de masse est notamment intervenue sur des dossiers d'envergure comme l'affaire du sang contaminé ou encore de l'exposition des salariés à l'amiante. Son expérience d'avocat de la défense va lui permettre, dans ce cas, de servir au mieux les intérêts des victimes.