Racine conseille Grand Large Yachting dans sa reprise de Marsaudon

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Racine conseille le Groupe Grand Large Yachting dans la reprise, en plan de cession, des actifs et activités de la société Marsaudon Composites.

Le Groupe Grand Large Yachting est le leader mondial sur le marché de la construction de voiliers destinés à la grande croisière. Fondé en 2003, le Groupe Grand Large Yachting est composé de cinq chantiers navals et deux sociétés de service pilotés depuis la France et les Etats-Unis.

La société Marsaudon Composites, fondée en 1999, développe et commercialise depuis 2014 sa propre ligne de catamarans à voile. La société avait été placée en redressement judiciaire par un jugement en date du 16 juin 2023, rendu par le tribunal de commerce de Lorient.

A l’issue du processus d’appel d’offres de reprise initié par l’administrateur judiciaire, cinq candidats ont présenté des offres, lesquelles ont pu être examinées par le tribunal de commerce de Lorient à l’audience du 7 septembre dernier.

Par jugement en date du 12 septembre 2023, le tribunal de commerce de Lorient a désigné la société Grand Large Yachting repreneur de l’activité et des actifs de la société Marsaudon Composites, en ce compris la totalité des salariés de cette dernière.

Grand Large Yachting, qui possède déjà les marques Allures, Garcia, Gunboat, Outremer et RM poursuit son développement avec cette opération lui permettant notamment de récupérer la prestigieuse marque ORC. Groupe leader de la plaisance à voile en France grâce à un chiffre d’affaires de 93 millions d’euros en 2022, Grand Large Yachting entend compléter sa gamme et renforcer sa position de leader du marché.

L’équipe Racine était composée de Laurent Jourdan, associéEdern Lagadec et Sarah Ben Jemiaa, collaborateurs, sur les aspects restructuring ; Frédéric Broud, associé, et Laurianne Cunha, counsel, sur les aspects de droit social.

Autres intervenants du dossier :

-                      Administrateur judiciaire : AJIRE (Maîtres Erwan Merly et Dorian Legout et Madame Mélissa Eon) ;

-                      Mandataire judiciaire : FIDES (Maître Bernard Corre) ;

-                      Conseil du Cédant : Maître Luc Moreau.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 11 décembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 6 décembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 4 décembre 2024 :