Emprunt obligataire sécurisé de Loveboat CMS Francis Lefebvre, conseil juridique de l'opération

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Loveboat, société de production de publicités, membre du groupe Logical Pictures spécialisé dans le financement, la distribution, la production et la vente en France et à l'international de longs métrages, a émis avec succès en septembre 2023 un emprunt obligataire sécurisé pour un montant nominal total de 5.000.000 € et venant à échéance en juin 2028. L'emprunt obligataire a été sécurisé par la mise en fiducie d'un catalogue de films détenu par The Jokers Films, également membre du groupe Logical Pictures.

Les fonds levés sont destinés à la poursuite du développement du groupe dirigé par Frédéric Fiore qui compte dans son catalogue près de 200 titres salués par la critique (Parasite, The Deep House, La Femme de Tchaïkovski, Le Livre des Solutions), ainsi qu'une cinquantaine de projets en cours de préproduction.

Les obligations ont été souscrites par France Economie Réelle, fonds commun de titrisation représenté par Delta Alternative Management.

Dans le cadre de cette opération, CMS Francis Lefebvre est intervenu en qualité de conseil juridique, en charge de la rédaction de la documentation. L'équipe de CMS Francis Lefebvre était composée de Rosetta Ferrère et Alexandre Bordenave, avocats associés et Pierre Maunand et Aurélie le Griel, avocats.


Lex Inside du 1er mars 2024 :

Lex Inside du 27 février 2024 :

Lex Inside du 20 février 2024 :