AXA IM Alts a signé un contrat en vue de l'acquisition, pour le compte de ses clients, de six actifs logistiques de catégorie A en France, auprès d'une joint-venture détenue par CBRE Investment Management et Virtuo Industrial Property.
Le portefeuille d'environ 190 000 m² comprend cinq actifs, allant de 20 000 m² à 43 000 m² environ, achevés depuis 2020. Ils sont occupés à 100 %, par une variété d'entreprises françaises et internationales dans les secteurs de l’industrie, de la distribution et des 4PL. La construction d'un sixième entrepôt d'environ 37 000 m², dans le nord de la France, s'achèvera d’ici la fin de cette année.
La transaction renforcera l'exposition d'AXA IM Alts au marché français de la logistique, où le taux de vacance dans de nombreux marchés reste à des niveaux historiquement bas ou proche de ceux-ci.
Clifford Chance a conseillé CBRE Investment Management et Virtuo Industrial Property avec une équipe composée à Paris de François Bonteil, associé, David Gérard, counsel, et Antoinette Gru, avocate.
Le bureau luxembourgeois de Clifford Chance est également intervenu sur cette transaction, avec une équipe composée de Saskia Myners et Kristof Meynaerts, associés, Severina Käppeli, counsel, Frédérique Davister et Nazim Faïd, avocats.