Jones Day conseille Brownfields Gestion dans le cadre de la levée de son fonds "Brownfields 2".
Le cabinet d'avocats international Jones Day est intervenu en qualité de conseil de Brownfields Gestion, dans le cadre de la structuration et de la levée de son premier fonds professionnel de capital investissement (FPCI) "Brownfields 2".
Brownfields 2 a réalisé un premier closing de 55,5 millions d'euros en réunissant une dizaine d'investisseurs : la Caisse des Dépôts et Consignations (Direction Développement Territorial et Réseau), la Banque Européenne d'Investissement, des investisseurs institutionnels et des family offices.
Brownfields 2 est un fonds de capital investissement dédié à l'acquisition de sites industriels pollués à fort potentiel de valorisation, situés en zone urbaine, en vue de leur réhabilitation puis de leur revente à des promoteurs immobiliers ou à de futurs occupants, pour un usage résidentiel ou commercial.
Dans le cadre de cette opération, Brownfields Gestion était conseillée par Jones Day :
Florence Moulin, associée, et Guillaume Cavalin sur les aspects agrément de la société de gestion, structuration du fonds et négociation avec les investisseurs. Françoise Labrousse, associée, sur les aspects environnementaux et Emmanuel de La Rochethulon, associé, sur les aspects fiscaux.
Jones Day avait également accompagné l'équipe lors de la création et de l'agrément par l'AMF de Brownfields Gestion.
Brownfields Gestion est dirigée par Patrick Viterbo, Jean-Guy Vermonet et Abdelkrim Bouchelaghem.