Dentons conseille PDVSA dans le cadre d'un accord avec Maurel & Prom pour l'exploitation du pétrole et du gaz au Venezuela Externes Boîte de réception A traiter Deals

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

PDVSA et Maurel & Prom signent un accord pour l'exploitation du pétrole et du gaz au Venezuela.

Dentons Europe LLP a conseillé Petróleos de Venezuela S.A. (PDVSA) dans le cadre d'une transaction avec les Etablissements Maurel & Prom S.A. (Maurel & Prom) visant à promouvoir l'investissement dans leur joint-venture, appelée Petroregional del Lago S.A., qui détient les droits sur le champ pétrolifère Urdaneta Oeste dans le Lago de Maracaibo. Cet accord permettra d'accroître la production de l'industrie pétrolière et gazière au Venezuela et devrait contribuer à la relance de l'économie nationale.

L'objectif principal est d'augmenter immédiatement le potentiel de production brute du champ pétrolifère d'Urdaneta Oeste et de régler simultanément toutes les questions en suspens entre les partenaires de la joint-venture.

PDVSA est la société pétrolière nationale de la République Bolivarienne du Venezuela, et Maurel & Prom est une société pétrolière cotée à Paris, impliquée dans le forage pétrolier et gazier, ainsi que dans l'exploration au Nigeria, au Gabon, en Tanzanie, en Colombie et au Venezuela.

L’associé, David Syed, Responsable de la pratique Sovereign Advisory chez Dentons Europe LLP, a dirigé l'équipe juridique qui a conseillé PDVSA dans le cadre de cette opération, aux côtés de Ramu Ramaswamy, Senior Counsel, Doris Torres, collaboratrice en Europe, ainsi que des membres du groupe Sovereign Advisory à Caracas.


Lex Inside du 1er mars 2024 :

Lex Inside du 27 février 2024 :

Lex Inside du 20 février 2024 :