Latham & Watkins conseille les arrangeurs sur le refinancement de Ceva Santé Animale pour un montant de 2,3 milliards d'euros

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Une équipe transfrontalière est intervenue dans le cadre du refinancement de l'entreprise pharmaceutique vétérinaire française.

Latham & Watkins a conseillé les arrangeurs dans le cadre d'un financement TLB d’un montant total équivalent à 2,3 milliards d'euros pour le groupe pharmaceutique vétérinaire français Ceva Santé Animale. L’objet du financement était de refinancer l’endettement existant senior du groupe et de procéder à une distribution. La transaction comprend un prêt à terme TLB de 1,8 milliard d'euros syndiqué en Europe et un prêt à terme TLB de 540 millions de dollars syndiqué aux US. Il s’agit de l’un des plus importants financements TLB syndiqués en Europe en 2023.

Ceva Santé Animale est la première entreprise de santé animale française et le 5ème acteur au niveau mondial, et fournit des produits et équipements innovants, des formations, un support technique, des analyses de données et des services spécialisés.

Barclays et JP Morgan sont intervenus en qualité de joint physical bookrunners de la ligne euro et JP Morgan est intervenu en qualité de sole physical bookrunner de la ligne dollar. Credit Agricole, Natixis et Nomura sont intervenus en qualité de joint bookrunners des deux lignes.

L'équipe de Latham était dirigée par Xavier Farde, associé finance à Paris, avec Aurélie Buchinet, counsel et Bruna Neiva Cardante, collaboratrice, Dan Maze, associé à Londres, avec Jade Carine and Rowena McCaughan collaboratrices, et Melissa Alwang, associée à New York et Sam Chaturvedi et Rebecca Tan, collaborateurs; Thomas Margenet-Baudry, associé à Paris, et Laurie Tomassian, collaboratrice, ont aussi apporté leurs conseils sur les aspects marchés de capitaux ainsi qu’Olivia Rauch-Ravisé, associée à Paris, et Jean-Baptiste Bouvier, collaborateur, sur les aspects fiscaux français et Jeyeon Lee-Lim, associée à New York, sur les aspects fiscaux US.


Lex Inside du 27 février 2024 :

Lex Inside du 20 février 2024 :

Lex Inside du 16 février 2024 :