Recomposition du capital du Groupe Olly Gan : Axten aux côtés du Groupe et de son management.
Basé à Aix-en-Provence et fondé en 1981, le Groupe OLLY GAN conçoit des vêtements pour hommes combinant un style casual et classique distribués via un réseau de 133 boutiques en France.
L’opération conclue fin mai 2014 et conduite autour de Claude GIGOU, le PDG, a pour objectif de permettre à l’équipe dirigeante de devenir majoritaire, d’ancrer solidement le Groupe dans sa région d’origine, en s’entourant de partenaires capables de l’accompagner sur la durée pour mener à bien ses projets de développement.
Pour ce faire, le Groupe s’est associé à CM-CIC Capital Finance et iXO Private Equity. Société Générale Capital Partenaires (SGCP), actionnaire historique, a réinvesti à leurs côtés. Au final, Claude GIGOU et les cinq cadres clés de l’entreprise détiennent à l’issue de l’opération 51% du capital, le solde se répartissant à hauteur de 22% pour CM-CIC Capital Finance, 17% pour iXO Private Equity et 10% pour SGCP.
Le Groupe va dépasser 50M€ de chiffre d’affaires à fin juin 2014, emploie aujourd’hui 350 personnes et compte accélérer son développement et son maillage territorial avec un objectif de 200 magasins en 2020.
L’accompagnement juridique et fiscal du Groupe OLLY GAN et de son management
Les équipes d’AXTEN avaient déjà assisté le management lors du LBO secondaire de 2011. Sur cette recomposition du capital, elles sont intervenues à la fois dans la structuration juridique et fiscale de l’opération, en tant que conseil du Groupe sur le refinancement de la dette et en tant que conseil du management.
AXTEN démontre par cette nouvelle opération sa capacité à mobiliser ses équipes pluridisciplinaires au service des belles PME françaises.
Equipe AXTEN conseil du Groupe OLLY GAN et du management :
- Clyve Monfredo, Avocat Associé, et Maryline Pic-Dehongher, Avocat, sur les aspects droit des sociétés et financement
- Lionel Weller, Avocat Associé, et Stéphanie Perrod-de Verdelhan, Avocat, sur les aspects fiscaux
Autres intervenants sur l’opération :
- Avocat des investisseurs : Edouard Eliard, DUTEIL Avocats
- Audit financier : Frédéric Lambert, FIREX