Herald conseille le Groupe TAP dans le cadre de l’acquisition d’Oxytemps 10 à la barre du Tribunal de commerce

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet Herald a accompagné le Groupe TAP, acteur incontournable des équipements B-to-B dédiée aux industriels et logisticiens, à l’occasion de l’acquisition et de l’exploitation du site industriel d’Oxytemps 10, société experte dans la découpe laser, l’oxycoupage et la transformation d’acier inox et alu. Cette acquisition s’inscrit dans le cadre du Plan de Cession autorisé par le Tribunal de Commerce de Troyes.

Le Groupe TAP, fondé en 2001 par Terry Agullo-Ponce, se positionne comme acteur de référence multispécialiste des solutions d’équipements d’usines et d’entrepôts. TAP maîtrise l’ensemble de la chaîne de valeur des équipements B-to-B, de la fabrication à la distribution. Le cabinet HERALD accompagne depuis près de 10 ans le Groupe TAP dans toutes ses opérations de croissance externe.

Créée en 1992 à Troyes, Oxytemps 10 est une société spécialisée dans la découpe et la transformation de l’acier inox et alu, qui réalise tout type de pièces de tôlerie en petite, moyenne et grande série.

Cette acquisition stratégique permet au Groupe TAP de poursuivre son développement en confortant son pôle industriel par l'acquisition d'une 8 ème usine spécialisée en Oxycoupage, Découpe Laser et Mécano Soudure à Troyes, lui ouvrant ainsi de nouvelles perspectives de commercialisation sur le territoire national et international en zone frontalière (Belgique, Allemagne, Luxembourg).

Organe de la procédure

Conseils acquéreur Le Groupe TAP était accompagné par Vincent Siguier, avocat associé, et Astrid Chauwin, collaboratrice senior.

Administrateur judiciaire : Me Alexandre Bortolus

Mandataire judiciaire : Me Véronique THIEBAUT (MJ & ASSOCIES)


Lex Inside du 15 avril 2024 :

Lex Inside du 5 avril 2024 :

Forum des Carrières Juridiques 2024 : interview de Vanessa Bousardo, vice-bâtonnière de Paris