Quatre cabinets sur la recomposition du capital social de Groupe ADF

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le fonds d'investissement européen Andera Partners par le biais de son équipe, Andera Acto, a acquis une participation minoritaire au capital de Groupe ADF, par le biais d’instruments de flex equity, aux  côtés du Fonds France Nucléaire géré par Siparex et de Société Générale Capital Partenaires. Cette  prise de participation minoritaire, réalisée dans le cadre d’une opération de LBO secondaire, a conduit  à un réinvestissement majoritaire de l’équipe de management de Groupe ADF et à la sortie des fonds  Abenex. Un financement senior a également été structuré avec la Société Générale et BNPP. 

Andera Partners renouvelle sa collaboration avec Groupe ADF qu’elle avait déjà accompagné entre  2014 et 2018. 

Groupe ADF compte 4 000 salariés dans 13 pays. C’est l’un des acteurs majeurs des services d’ingénierie, de construction et de maintenance industrielle. 

Andera Partners est un acteur de premier plan dans le domaine du capital-investissement. Son équipe  Andera Acto est spécialisée dans l’investissement mezzanine sponsorless dans les PME et ETI  françaises. L’équipe démarre en 2023 la levée de son 5e fonds, avec une cible de 800 millions d’euros. 

King & Spalding est intervenu aux côtés d’Andera Partners, avec Laurent Bensaid (associé),  Agnieszka Opalach (counsel) et Carla de Checchi (collaboratrice) en M&A, Fernand Arsanios (associé),  Mohamed Badji (collaborateur senior) et Houda Idaroussi (collaboratrice) en financement, Aurélia de  Viry (associée), Olivier Goldstein (associé) et Johanna Baccarani (collaboratrice senior) en fiscalité, et  enfin Alice Mony (associée) en droit social.  

Nova Partners a conseillé Siparex et Société Générale Capital Partenaires avec Olivier Nett, Marvin  Nasri et Erwan Savoia. 

Hogan Lovells a conseillé Abenex et les fondateurs du Groupe ADF avec Stéphane Huten, Florian  Brechon, Alexandre Giacobbi et Guillaume Denis en corporate, Alexander Prémont et Guergana  Zabounova en financement.  

De Pardieu Brocas Maffei a conseillé les prêteurs seniors avec Christophe Gaillard et Thibaut  Lechoux.


Lex Inside du 24 mai 2024 :

Lex Inside du 22 mai 2024 :

Paroles d'Experts : l’immobilier numérique