Eversheds Sutherland conseille Advanced Medical Solutions sur l’acquisition du Groupe Peters Surgical

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le groupe Advanced Medical Solutions (AMS), spécialiste mondial des technologies de cicatrisation des tissus, a conclu un accord relatif au projet d’acquisition du Groupe Peters Surgical, un des principaux fournisseurs mondiaux de matériel médical spécialisé. 

Cette acquisition permettra au groupe AMS, basé à Winsford au Royaume-Uni, de renforcer sa position de leader mondial dans le développement et la fabrication de technologies innovantes de cicatrisation des tissus. 

Basée en France, Peters Surgical a été fondée en 1926 et emploie aujourd'hui environ 650 personnes dans le monde. Le Groupe distribue ses produits dans plus de 90 pays avec des unités de production en France, Thaïlande, Inde et Allemagne. 

Réalisée auprès des actionnaires du Groupe Peters Surgical, au sein desquels figure en premier lieu le gestionnaire d'actifs privés Eurazeo, l’acquisition s’inscrit dans la stratégie de développement menée par le groupe AMS depuis plusieurs années. Elle permettra au groupe AMS, qui compte déjà près de huit cent salariés dans le monde, d’étendre son empreinte à l’international en développant ses canaux de vente directe, ses réseaux de distribution ainsi que ses sites de fabrication. L’opération est soumise au contrôle des investissements étrangers.

L’équipe française d’Eversheds Sutherland, conseil du groupe AMS, était composée d’Alexandre Morel (associé), Célia Mayran (counsel) et Victor Grillo (collaborateur) pour les aspects corporate/M&A, de Dan Roskis (associé), Thomas Strange (counsel) et Chloé Lemenne (collaboratrice) pour les aspects droit de la concurrence, investissements étrangers et contrats commerciaux, Patrick Gerry (associé), Anne Sauvebois-Brunel (counsel), Mélody Pages Marouani (collaboratrice) et Margot Lacoste (collaboratrice) pour les aspects droit immobilier, Gaëtan Cordier (associé), Killian Lefevre (collaborateur) et Mélanie Dubreuil-Blanchard (collaboratrice) pour les aspects IP/IT et protection des données. 

Le groupe AMS était également conseillé par PwC Société d’Avocats sur les aspects fiscaux et sociaux avec Fabien Rasidic (associé), Aurélie Cluzel d’Andlau (associée), Nicolas Thiroux (collaborateur), Antoine Avril (collaborateur) et Benjamin Chemla (collaborateur).

Eurazeo et les autres vendeurs étaient conseillés par le cabinet Goodwin Procter avec Anne-Charlotte Rivière (associée), Simon Servan-Schreiber (associé) et Charlotte Muller (collaboratrice) pour les aspects corporate/M&A, Charles-Henri de Gouvion Saint-Cyr (associé) et Paul Fournière (collaborateur) sur les aspects fiscaux. 

Les vendeurs ont également été assistés par le cabinet Dechert dans le cadre des travaux de vendor due diligence relatifs aux aspects réglementaires et de droit social avec Sophie Pelé (associée) et Philippe Thomas (associé) et par le cabinet Paul Hastings dans le cadre des travaux de vendor due diligence relatifs aux aspects fiscaux avec Bruno Leroy (associé).

Paul Hastings a aussi conseillé Eurazeo sur les aspects fiscaux dans le cadre de la cession de Peters Sugical à Advanced Medical Solutions Group avec Bruno Leroy, Alexandra Chevalier et Capucine Chareton.


Lex Inside du 22 mai 2024 :

Paroles d'Experts : l’immobilier numérique

Lex Inside du 7 mai 2024 :