Cette acquisition a été réalisée dans le contexte de l'acquisition par le groupe autrichien Wienerberger du Groupe Terreal.
Les activités de Terreal en Autriche, en Pologne et en Hongrie (formant ensemble les activités Creaton du Groupe Terreal en Europe de l'Est) ont été vendues à swisspor Holding AG, un acteur majeur de l'industrie des matériaux de construction, via la cession de 100% des actions de Creaton Steildach GmbH, Creaton Polska sp. z.o.o. et Creaton South East Europe Kft.
L'équipe Gide qui a conseillé swisspor était composée de Nadège Nguyen, associée, Arthur Lemaitre et Elisa Domingues, collaborateurs, pour les aspects corporate/M&A, Charles Terdjman, counsel pour les aspects concurrence. Pour les aspects de droit polonais, l'équipe Gide était composée de Dariusz Tokarczuk, associé, Mateusz Gronau et Dawid Van Kedzierski, counsels, et Edyta Zalewska, collaboratrice. Pour les aspects de droit autrichien et hongrois en matière de corporate/M&A et droit de la concurrence, l'équipe Gide a été assistée par le cabinet Schoenherr.