CMS conseille CTS Eventim dans le cadre du projet d'acquisition des activités de billetterie et de festival du groupe Vivendi

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

CTS Eventim, acteur de premier plan dans la billetterie, a conclu une promesse d’achat relative aux actions de certaines sociétés détenues par le Groupe Vivendi et exploitant des activités festivals et de de billetterie à l’international.

Vivendi va à présent conduire les procédures de consultation des instances représentatives du personnel concernées afin de se prononcer sur l’acceptation de la promesse d’achat.

Les activités de billetterie du groupe Vivendi comprennent la société See Tickets UK, deuxième société de billetterie en Angleterre, ainsi que d'autres sociétés en Europe et aux États-Unis. Ces sociétés ont vendu un total d'environ 44 millions de billets au cours de l'exercice 2023. L'opération n’inclut pas les actions de la société française de billetterie de Vivendi, See Tickets SAS. L’activité de festivals gérée par Vivendi comprend des sociétés anglaises et françaises en charge de l’organisation des festivals tels que Junction 2 et Garorock.

CMS a conseillé CTS Eventim sur tous les aspects de la transaction. L'équipe dirigée par Henrik Drinkuth (avocat associé) a travaillé en étroite collaboration avec les bureaux de CMS en France, en Angleterre, en Espagne, en Suisse et aux Pays-Bas.

Pour cette opération, l’équipe CMS Francis Lefebvre était composée :

  • Sur les aspects Corporate/M&A : Alexandra Rohmert, avocate associée, Vincent Desbenoit et Dylan Allali, avocats ;
  • Sur les aspects de droit du travail : Caroline Froger-Michon, avocate associée ;
  • Sur les aspects de droit de la concurrence : Claire Vannini, avocate associée, et Guillaume Melot, avocat.

Lex Inside du 24 mai 2024 :

Lex Inside du 22 mai 2024 :

Paroles d'Experts : l’immobilier numérique