Drouot Avocats conseille les fondateurs de Simio dans le cadre de son acquisition par Alcméon

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Drouot Avocats a conseillé les fondateurs de Simio, plateforme de marketing par WhatsApp pour des marques « business to consumer » dans le cadre de son acquisition par Alcméon, expert CRM pour grands comptes.

Cette acquisition stratégique permettra à Alcméon de diversifier son offre et renforcer sa position sur le marché.

Simio est une plateforme de gestion de relation clientèle qui permet aux commerçants et e-retailers d’interagir directement avec leurs clients sur Whatsapp et d’activer un nouveau canal de vente. Fondée en 2023 notamment par Tiphaine Venet (HEC) et Thibaut Regerat (CentraleSupelec), la start-up retrouvera la Station F dans laquelle elle avait été incubée à ses débuts.

Alcméon est un expert de la relation client dont la solution SaaS unifie sur une seule plateforme les réseaux sociaux, les messageries instantanées et les outils d’avis clients. Fondée en 2012 par Bertrand Stephann (passé auparavant par auFeminin.com et Allociné), la société emploie désormais plus de 50 collaborateurs à Pars (Station F) et Sophia Antipolis et travaille pour plus de 50 grands comptes en France, Italie, Espagne et Allemagne.

Les cédants étaient conseillés par Thibault Mercier, associé M&A/PE chez Drouot Avocats.

Alcméon était conseillé par AVA Law (Nicolas Valluet, associé et Laurent Czyrko, juriste senior).

Drouot Avocats dispose d’une expérience et expertise croissantes dans l’accompagnement des dirigeants et actionnaires dans leurs opérations de M&A et de levée de fonds. 


Lex Inside du 24 mai 2024 :

Lex Inside du 22 mai 2024 :

Paroles d'Experts : l’immobilier numérique