Skadden conseille L'Occitane Groupe dans son OPA sur L'Occitane International

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Skadden conseille L’Occitane Groupe et Reinold Geiger, actionnaire majoritaire de L'Occitane International, le groupe mondial de cosmétiques de luxe basé en Europe et coté à la Bourse de Hong Kong (comprenant notamment les marques L’Occitane en Provence, Sol de Janeiro, Elemis, L’Occitane au Brésil et Erborian), dans le cadre de l'offre annoncée ce jour visant à acquérir l’ensemble des actions de la société cible non détenues par L’Occitane Groupe, avec l'intention de la retirer de la cote, pour un prix de 34 HKD par action, valorisant la totalité du groupe cible à environ 6 milliards d'euros.

L'OPA est financée par une combinaison de crédit externes fournis par Crédit Agricole Corporate and Investment Bank, ainsi que par une dette subordonnée fournie par des fonds gérés par Blackstone et ses affiliés et Goldman Sachs Asset Management International.

L'offre est faite par le biais d'une offre générale volontaire et devrait être suivie d'un retrait obligatoire conformément aux statuts de L’Occitane International, sous réserve de l’apport des actions détenues par au moins 90 % des actionnaires minoritaires à l’offre de l’initiateur. Ce dernier s'est réservé le droit de proposer une offre alternative avec une composante en actions qui ne dépasserait pas 5% des actions émises et en circulation de L’Occitane International.

L’équipe Skadden est menée, à Paris, par Arash Attar-Rezvani et Nicola Di Giovanni, et à Hong Kong, par Paloma Wang, associés en corporate.

Ils sont assistés, à Paris, par Patrick Dupuis, counsel, Leslie GinapeJulien Leris, et Eva Labbé, collaborateurs, sur les aspects corporate, par Aurélien Jolly, counsel, Laure Elbaze et Vincent Delcourt, collaborateurs, sur les aspects de financement, ainsi que par Thomas Perrot, associé, sur les aspects fiscaux. A Hong Kong, l’équipe était assistée par Shimeng Zhang, Tina Ye et Jonathan Lu, collaborateurs sur les aspects corporate, ainsi que par Rosanna Passmore, counsel, sur les aspects de financement. Sont également intervenus, à Londres, Clive Wells et Sebastian FitzGerald, associés en financement, et Denis Klimentchenko, associé, sur les aspects de droit américain.

L’Occitane Groupe est par ailleurs conseillé par Arendt & Medernach pour les aspects de droit luxembourgeois.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 21 juin 2024 :

Lex Inside – L’actualité juridique - Émission du 18 juin 2024 :

Grenelle du Droit 5 : Thomas Baudesson, candidat au co-bâtonnat de Paris