Jeantet assiste See You Sun dans le cadre d'une nouvelle levée de fonds de 46 M€

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Jeantet a conseillé See You Sun, développeur et producteur photovoltaïque, dans le cadre d’une nouvelle levée de fonds de 46M€ auprès de la Banque des Territoires et de Demeter (ses investisseurs historiques).

Ce nouveau tour de table, réalisé dans le prolongement d’une première levée de fonds de 12 millions d’euros en 2021, porte à 58 millions d’euros le montant total levé auprès de ses deux actionnaires historiques par la société depuis sa création en 2016. La Banque des Territoires et Demeter via son nouveau fonds, le Climate Infrastructure Fund poursuivent ainsi leur engagement auprès de See You Sun pour accélérer le déploiement de projets solaires sur l’ensemble du territoire national pour les 5 prochaines années, avec un accent sur le développement de l'autoconsommation.

L’ambition : construire, à horizon de 5 ans, un groupe capable de proposer, sur l'ensemble du territoire national, des solutions d’aménagement durable associées à des services de proximité novateurs répondant aux enjeux environnementaux et sociétaux.

En 7 ans, See You Sun a acquis un véritable savoir-faire et une expertise quasi unique en France dans la conception, construction, financement, exploitation d’ombrières de toutes tailles. Tous les projets du groupe sont imaginés, développés et conçus dans une logique servicielle où l’ombrière devient un véritable outil multi-fonctions au service du territoire, aussi bien pour les acteurs privés que publics.

L’équipe de Jeantet qui a accompagné See You Sun sur cette opération était menée par Philippe Raybaud, associé, Thibault Willaume, counsel, et Aude Cassaigne, avocate, qui sont intervenus sur les aspects corporate et transactionnels. Gabriel di Chiara, associé, a couvert les aspects de droit fiscal.

La Banque des Territoires et Demeter étaient conseillés par De Gaulle Fleurance & Associés (David Faravelon et Anne Kuhanathan).

Astris Finance (Arnaud Germain, Florent Nicol et Michaël Bismuth) est intervenue comme conseil financier dans cette opération.


Grenelle du Droit 5 : Thomas Baudesson, candidat au co-bâtonnat de Paris

Grenelle du Droit 5 : Louis Degos, candidat au bâtonnat de Paris

Grenelle du Droit 5 : Besma Boumaza, vice-présidente de l'AFJE