Le cabinet d’avocats Baker & McKenzie a conseillé le groupe hôtelier américain Carlson dans le cadre de la cession de son hôtel quatre étoiles Radisson Blu Resort Marina & Spa à Saint-Martin au groupe espagnol RIU Hotels & Resorts.
Le groupe Carlson comprend plus de 1300 hôtels en fonctionnement et en développement dans plus de 80 pays et territoires; plus de 900 restaurants dans plus de 60 pays et territoires et une participation majoritaire dans Carlson Wagonlit Travel, le leader mondial dans la gestion de voyages d'affaires, qui opère dans plus de 150 pays et territoires. Les enseignes du groupe Carlson Radisson Blu, Radisson®, Park Plaza®, Park Inn by Radisson, Country Inns & Suites By CarlsonSM, Hotel Missoni, T.G.I. Friday’s® et Carlson Wagonlit Travel (CWT), figurent parmi les plus célèbres et les plus respectées dans le secteur.
Le groupe RIU Hotels & Resorts possède aujourd'hui plus de 100 hôtels dans 16 pays, qui accueillent plus de 3,5 millions de visiteurs par an et emploient un total de 27107 personnes.
Carlson était conseillé par le cabinet Baker & McKenzie, représenté par Eric Lasry, Associé, et Guillaume Nataf, Collaborateur Senior, pour les aspects corporate, Hervé Quéré, Senior Counsel, pour les aspects fiscaux, Laetitia Ternisien, Local Partner, et Eleonore d’Anthonay, Collaboratrice, pour les aspects de droit du travail ainsi que par Gonzague Basso, Collaborateur Senior, pour les aspects de droit bancaire.
Le groupe RIU Hotels & Resorts était conseillé par CMS Bureau Francis Lefebvre, représenté par Arnaud Hugot, Associé, Alexandre Morel, Collaborateur Senior, et Solenne Gilles, Collaboratrice, pour les aspects corporate, Michel Collet, Associé, et Benoît Bailly, Collaborateur Senior, pour les aspects fiscaux, Aline Divo, Associée, Céline Cloché-Dubois, Collaboratrice Senior et Charlotte Felizot, Collaboratrice pour les aspects immobiliers ainsi que par Caroline Froger-Michon, Collaboratrice Senior, pour les aspects de droit social.