Squire Patton Boggs conseille LumApps sur sa due diligence juridique dans le cadre de l'investissement stratégique de 650 millions de dollars par Bridgepoint

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Squire Patton Boggs a conseillé LumApps, le premier fournisseur d'intranet de nouvelle génération, sur sa due diligence juridique réalisée dans le cadre de l'investissement stratégique de Bridgepoint, l'un des principaux investisseurs privés de croissance cotés.

Bridgepoint Europe VII réalisera un investissement stratégique dans LumApps dans le cadre d'une opération évaluée à 650 millions de dollars. Les actionnaires actuels de LumApps, Growth Equity chez Goldman Sachs Alternatives, Eurazeo Growth, Bpifrance, par l'intermédiaire de son fonds Large Venture, et IRIS, vendront leurs participations dans LumApps à Bridgepoint dans le cadre de la transaction. Les fondateurs et les dirigeants de LumApps restent investis dans le capital et les activités de la société. Les conditions financières n'ont pas été divulguées. La réalisation de la transaction devrait avoir lieu en juillet 2024.

L'équipe qui conseillait LumApps était menée par Anthony Guillaume, associé Corporate à Paris, avec Victor Dransard, collaborateur avec le soutien d’une équipe multidisciplinaire internationale en France, au Royaume-Uni, aux États-Unis, au Japon, en Espagne et en Allemagne.

Basée près de Lyon, LumApps est une plateforme digitale d’expérience collaborateur qui permet aux organisations d’améliorer l'engagement et la productivité des employés sur leur espace de travail. La société est à la pointe du marché des solutions intranet de nouvelle génération et compte aujourd'hui plus de cinq millions d'utilisateurs et environ 700 clients dans le monde.

Présent en France depuis plus de 35 ans, Bridgepoint Group plc est un fonds de capital investissement international coté en bourse, et dispose de l'une des plus grandes équipes d'investissement et d'un historique de transactions marquantes dans le domaine des technologies. LumApps sera le quatrième investissement de Bridgepoint Europe VII en France.

L'équipe de Squire Patton Boggs, menée par Anthony Guillaume, avait déjà accompagné la société dans ses deux dernières acquisitions majeures, notamment celle de Vizir en 2022 et celle de Teach on Mars en 2023.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 12 juillet 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 9 juillet 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 4 juillet 2024 :