Bird & Bird conseille Digital Realty, leader mondial des data centers, dans le cadre de la signature de cinq contrats d'achat d’énergie renouvelable totalisant 134 MW pour ses opérations en France et en Espagne

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Bird & Bird a accompagné Digital Realty, l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions d'interconnexion, de colocation et de data centers indépendants, dans le cadre de la signature de cinq contrats d'achat d'électricité (PPA) pour ses opérations en France et en Espagne, soulignant l'engagement de la société à étendre sa couverture d'énergie renouvelable à l'échelle mondiale et à atteindre ses objectifs de durabilité.

La société américaine fondée en 2004 a signé deux contrats d’énergie éolienne en France sur 15 ans, et un contrat d’énergie solaire comprenant trois accords distincts de 12 ans en Espagne. Développés respectivement par wpd, l'un des principaux développeurs de projets d'énergie renouvelable basé en Allemagne, et par BRUC, l'un des principaux développeurs de projets solaires basé en Espagne, les projets comprennent respectivement des parcs éoliens en Bretagne et dans les Hauts-de-France, ainsi que des projets solaires dans les provinces espagnoles de Cadix et de Saragosse.

Au total, ces PPA devraient générer 347 gigawattheures (GWh) d’énergie renouvelable, soit l'équivalent de la consommation d'électricité d'environ 200 000 ménages européens par an, selon les statistiques publiques fournies par la Commission européenne. Ces projets s'ajoutent au pool d'énergie renouvelable en Europe, où les opérations de Digital Realty sont entièrement alimentées par de l'énergie renouvelable depuis 2020. Avec plus de 120 data centers dans le monde entier alimentés à 100 % par de l'électricité renouvelable, Digital Realty confirme sa position de leader du marché en matière de solutions durables pour les data centers. 

L'équipe énergie de Bird & Bird, en tant que conseil, a mis à profit son expertise en matière de Corporate PPA pour accompagner Digital Reality dans le cadre de la signature de ces contrats d'achat d'électricité en proposant des solutions innovantes.

Une équipe cross-border française et espagnole a coordonné l'opération avec Sibylle Weiler, associée et Cécile Brillon Frattaroli, collaboratrice depuis le bureau de Bird & Bird à Paris ainsi que Sophie Dingenen, associée depuis le bureau de Bird & Bird à Amsterdam.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 16 juillet 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 12 juillet 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 9 juillet 2024 :