Clifford Chance a conseillé les co-teneurs de livres dans le cadre de l’émission inaugurale réussie par Syensqo d’obligations « 144A/Reg S » d'un montant de 1,2 milliard de dollars

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Les bureaux de Paris, Bruxelles et Londres du cabinet d’avocats d'affaires international Clifford Chance ont conseillé les co-teneurs de livres dans le cadre de deux émissions inaugurales d’obligations « 144A/Reg S » par Syensqo : une émission à 5,650 % pour un montant de 600 millions de dollars arrivant à échéance en 2029 ainsi qu'une émission à 5,850 % pour un montant de 600 millions de dollars arrivant à échéance en 2034.

Syensqo est une société mondiale dédiée à fournir des solutions en matière de polymères spéciaux, de matériaux composites, de formulations spéciales et de chimie bio-circulaire pour aider ses clients à identifier, développer et fabriquer la prochaine génération de solutions durables à haute performance. Basée à Bruxelles en Belgique, Syensqo compte environ 13 000 employés équivalents temps plein au 31 décembre 2023. Elle a une empreinte industrielle mondiale large et diversifiée avec 62 sites industriels, 12 sites majeurs de recherche et d'innovation et une présence industrielle dans 15 pays en Europe, Amérique du Nord, Asie et dans le reste du monde.

Cette opération réussie est la première offre d'obligations réalisée par Syensqo depuis sa scission de Solvay en 2023. Le produit net des obligations émises sera utilisé pour les besoins généraux de l'entreprise, y compris le remboursement du prêt relais mis en place par Syensqo fin 2023 dans le cadre de la scission de Solvay.

L'équipe était dirigée par Olivier Plessis sur les aspects marchés de capitaux américains, et composée à Paris d'Andrew McCann et Batoul Laanani. Johannes Juette, Aritra Saha et Rory Farquharson à Londres, Lounia Czupper et Sophie Deschuyter à Bruxelles, et Maks Mencin à Francfort sont également intervenus.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 9 juillet 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 4 juillet 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 2 juillet 2024 :