Le cabinet d'avocats d'affaires international Clifford Chance a conseillé les banques dans le cadre d'un financement senior sécurisé d’un montant maximum de 410 millions d'euros réalisé par Sulo.
Sulo, leader européen du recyclage du plastique et des solutions intelligentes de gestion des déchets, a mis en place un financement senior indexé sur des critères ESG d’un montant total en principal de 410 millions d'euros. Ce dernier est sécurisé par un ensemble de sûretés constituées dans plusieurs juridictions européennes
Le financement comprend :
- Un term loan B de 350 millions d'euros dont le produit a été utilisé, en particulier, pour le refinancement de l’endettement financier existant de Sulo et ;
- Une ligne de crédit renouvelable d’un montant maximum de 60 millions d'euros dont le produit financera les besoins généraux du groupe.
Crédit Agricole Corporate and Investment Bank, Société Générale et UniCrédit Bank GmbH ont agi en qualité d'arrangeurs et coordinateurs. Crédit Agricole Corporate and Investment Bank a agi en qualité d'agent et agent des sûretés.
Clifford Chance a conseillé Crédit Agricole Corporate and Investment Bank, Société Générale et UniCrédit Bank GmbH avec une équipe composée à Paris de Thierry Arachtingi, associé, Maroussia Cuny, counsel, et Ophélie Han Fing, avocate, sur les aspects de financement, ainsi que de Pierre Goyat, counsel, et Hanène Zemir, avocate, sur les aspects fiscaux.
Cleary Gottlieb a conseillé Sulo avec une équipe composée de Valérie Lemaitre, associée, Bilal Boudouda et Anissa Belgacem, avocats, sur les aspects de financement, Charles Masson, associé, Antoine Ciolfi et Carla Botalla, avocats, sur les aspects de droit des sociétés, ainsi que d'Anne-Sophie Coustel, associée, et Benjamin Boisanté, avocat senior, sur les aspects fiscaux.