Les Crèches de Margot rejoignent Crèche Attitude, avec l’aide de Lamy Lexel

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Lamy Lexel a conseillé Les Crèches de Margot dans la cession de leur activité.

lamylexel

MCM Gestion a cédé cinq sociétés à Crèche Attitude. La holding détenait jusqu’alors 100% du capital des sociétés, réunies sous la marque "Les Crèches de Margot", établissements de crèches et micro-crèches situées à Villefranche-sur-Saône et à Lyon.

Créé par Alexandra Latouche et Jean-Luc Bomont, dirigeants de la holding MCM Gestion, le réseau de crèches s’est agrandi au fil du temps, tout en conservant pour chaque établissement une dimension à taille humaine favorable au développement de l’enfant.

La particularité des sept établissements réside dans l’accompagnement dans la durée des enfants, avec des solutions basées sur le bien-être, l'éveil et la découverte, dans un cadre bilingue français-anglais.

En février 2014, les dirigeants ont émis le souhait de céder leur activité et se sont tournés vers leur conseil juridique, le cabinet LAMY LEXEL Avocats Associés, pour réaliser l’opération dans un délai rapide : moins de quatre mois auront été nécessaires pour aboutir au closing le 13 mai dernier.

Michel MASOËRO, avocat associé, et Camille NALINE, avocat, ont accompagné les négociations, rédigé et/ou revu la documentation juridique (lettre d’intention, protocole sous conditions suspensives, nouveaux baux commerciaux pour l’ensemble des structures, actes réitératifs...).

Les agréments rattachés aux sociétés restent donc en place, et Alexandra Latouche rejoindra pour une durée d’un an Crèche Attitude afin d’assurer la transmission administrative et la pérennité de ces crèches.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 11 décembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 6 décembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 4 décembre 2024 :