LPA-CGR avocats a conseillé Mutares dans le cadre de la cession du Groupe Repartim

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

LPA-CGR avocats a conseillé Mutares SE & Co. KGaA (ISIN : DE000A2NB650) dans le cadre de la vente du Groupe Repartim à un investisseur institutionnel.

Repartim, dont le siège social est situé à Tours, en France, est un spécialiste de la réparation à domicile réputé pour la rapidité de ses services d'assistance technique. Au service des entreprises et des particuliers, Repartim s'appuie sur un réseau de 19 agences et emploie environ 350 personnes en France. En 2023, Repartim a généré un chiffre d'affaires d'environ 33 millions d'euros.

Depuis l'acquisition de Repartim auprès de Belron en 2021, Mutares a mis en œuvre un programme d'amélioration opérationnelle complet, améliorant de manière significative la qualité du service. L'acquisition ultérieure du concurrent Sin&Tec a encore élargi la clientèle de Repartim, renforçant ainsi sa position sur le marché.

L'équipe de LPA-CGR avocats qui a conseillé Mutares sur cette transaction était dirigée par Michael Samol, associé, qui avait déjà conseillé Mutares sur l'acquisition auprès de Belron en 2021.

L'équipe juridique et fiscale de Mutares était dirigée par Dr. Angélique Schraud (Head of  Legal M&A) et comprenait Luisa Stellmach (Legal M&A) et Denis Ahluwalia (Head of Tax).

L'investisseur institutionnel a été conseillé par Vivien & Associés avec une équipe dirigée par Lisa Becker (Associée) et Mathilde Hanau (Avocate).


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 8 novembre 2024 :

Lex Inside - Le Grand Débat : l'IA représente-t-elle une simple évolution ou une véritable révolution ?

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 6 novembre 2024 :