Une équipe à Paris conseille le leader mondial de la beauté dans le cadre de la transaction.
Latham & Watkins a conseillé le Groupe L’Oréal, leader mondial de la beauté, dans le cadre de l’acquisition de 10% du capital de Galderma Group AG (Galderma), leader mondial exclusivement dédié à la dermatologie, auprès de Sunshine SwissCo AG (consortium mené par EQT), d’Abu Dhabi Investment Authority (ADIA) et d’Auba Investment Pte. Ltd. (agissant tous de concert en tant que vendeurs).
L’Oréal et Galderma vont également conclure un partenariat scientifique stratégique qui permettra de tirer parti de l’expertise incontestée des deux entreprises : celle de Galderma à travers une vaste gamme de solutions dermatologiques, et celle de L’Oréal en matière de biologie de la peau, d’outils de diagnostic et de méthodes d’évaluation.
L’équipe juridique de L’Oréal était menée par Alexandre Menais, Arnaud de Rochebrune et Philippe Alquié.
L’équipe Latham était menée à Paris sur les aspects corporate par Pierre-Louis Clero, associé, avec Thomas Margenet-Baudry, associé, Raphaël Darmon, counsel, et les collaboratrices Pauline Le Faou, Mya Lemseffer et Kenza Driss. Sont également intervenus sur les aspects antitrust, Jacques-Philippe Gunther, associé, avec les collaborateurs Julien Morize et Marion Penloup; sur les aspects IP et contrats commerciaux, Jean-Luc Juhan, associé, avec Daniel Martel, collaborateur ; et sur les aspects fiscaux, Olivia Rauch-Ravisé, associée, avec Camille Pons, collaboratrice.