Veil Jourde, conseil de la Maison Lelièvre dans le cadre de l’arrivée de C4 Industries comme investisseur de référence

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Veil Jourde conseille la Maison Lelièvre, éditeur d’étoffes rares au savoir-faire tricentenaire, dans le cadre de l’arrivée de C4 Industries comme investisseur de référence.

Tout en préservant le caractère familial du groupe, avec la confirmation d’Emmanuel Lelièvre dans son rôle de directeur général de la société, cette prise de participation majoritaire de C4 Industries, plateforme d’accélération de projets entrepreneuriaux, signe l’arrivée de son fondateur, Pascal Cagni, à la présidence de la société.

C4 Industries vient ainsi soutenir le développement du groupe emblématique de l’art de vivre français, dont les créations ornent nombre de lieux historiques en France et en Europe.

Fondée en 1914, la Maison Lelièvre est l’une des premières entreprises à avoir obtenu le label Entreprise du Patrimoine Vivant (EPV) et est devenue, le 1er juillet 2024, la 95ᵉ maison de Luxe du Comité Colbert. Ses archives étaient exposées au printemps au Grand Trianon du château de Versailles.

Dans cette opération, la Maison Lelièvre est conseillée par le cabinet Veil Jourde, avec Laurent Jobert, associé, Antoine Chomette et Fiona Defis, collaborateurs, sur les aspects contractuels et corporate / juridiques ; Benoît Gréteau, associé, et Charlotte Martinez, collaboratrice, sur les aspects fiscaux ; ainsi que Pauline Larroque-Daran, associée, et Ismaël Koné, counsel, sur les aspects sociaux.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 10 septembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 3 septembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 25 juillet 2024 :