Egis, acteur international de premier plan dans les secteurs de l'architecture, de l'ingénierie de construction, du conseil et des services de mobilité, a réalisé avec succès son premier emprunt obligataire au format Euro PP sustainability-linked en juillet 2024.
Les obligations, d'un montant total de 124 millions d'euros, sont admises aux négociations sur le marché Euronext Access à Paris et intègrent un mécanisme d'ajustement du coupon en fonction de l'atteinte d'objectifs de performance durable (réduction des émissions de gaz à effet de serre, part de projets éco-conçus et formation des collaborateurs à l'éco-conception).
L'opération a été arrangée par Crédit Agricole Corporate and Investment Bank et Société Générale, en tant que chefs de file. Natixis Corporate & Investment Banking est intervenu en qualité de coordinateur ESG.
Dans le cadre de cette opération, CMS Francis Lefebvre est intervenu en qualité de conseil des chefs de file, Crédit Agricole Corporate and Investment Bank et Société Générale. L'équipe de CMS Francis Lefebvre était composée de Marc-Etienne Sébire, avocat associé, Myriam Issad et Délany Chelliah, avocates.
Sekri Valentin Zerrouk a conseillé Egis. L'équipe de Sekri Valentin Zerrouk était composée de Emmanuelle Vicidomini, avocate associée, et Francisca Tchouli et Benjamin Kermarec, avocats.