Norton Rose conseille AXA et AMP dans le cadre de l'acquisition des activités asiatiques d'AXA APH
Norton Rose, cabinet d’avocats d’affaires international, a conseillé AXA et AMP Limited (AMP) sur les aspects réglementaires asiatiques de l’acquisition auprès d’AMP des activités d’AXA Asia Pacific Holdings Limited (AXA APH) en Asie.
Le 29 novembre 2010, AXA, AMP Limited et AXA APH entérinaient leur accord relatif à l’opération permettant à AXA d’acquérir 100% des activités asiatiques d’AXA APH auprès d’AMP, à la suite de l’acquisition de 100% d’AXA APH par AMP (AMP conservant les activités australiennes et néo zélandaises d’AXA APH).
Cette transaction est soumise à plusieurs obligations et conditions, incluant notamment une « due diligence » confirmatoire et l’obtention d’autorisations réglementaires et judiciaires qui devraient intervenir dans le courant du premier trimestre 2011. AXA a consenti à acheter les activités asiatiques d'AXA APH pour un montant de 9.8 milliards de dollars et AMP acquerra les activités australiennes et néo zélandaises d'AXA APH pour 3.5 milliards de dollars.
L'équipe du Groupe Norton Rose constituée pour les besoins de cette opération était dirigée par Jake Robson et Martin Scott, associés des bureaux de Singapour et de Londres, assistés de Ken-Hui Khoo, Craig Loveless et Malgorzata Zietara. Les bureaux de Norton Rose LLP à Hong-Kong, Bangkok et Shanghai, ainsi que des avocats correspondants de 12 autres juridictions ont été également impliqués.
L'équipe du Groupe Norton Rose a travaillé en étroite collaboration avec le cabinet Freehills, conseils juridiques d’AXA sur les aspects australiens de la transaction.
Les cabinets Clayton Utz et Mallesons Stephens Jaques sont intervenus quant à eux respectivement pour AMP et AXA APH.
En 2010, l’édition Asie Pacifique de Legal 500 classait Norton Rose LLP parmi les premiers en droit des affaires/ fusions-acquisitions.